Aller Au Maroc En Camping Car

Nos incontestables cycle-randonneurs ont décidé les fois ns laisser les vélo pour… ns camping car !« Facile ! » Direz-vous, excepté que cette fois, on sort des sentiers battu pour aller se perdre à Maroc convectif y découvrir d’un nature dépaysante,deMarrakechàTanger.

Vous lisez ce: Aller au maroc en camping car

Partez vous en outre à ns découverte aux Maroc en famille !

Nous ont choisi de assiste le Maroc en camping-car, avec nos 3 enfants : Baptiste (7 ans), Apolline (5 ans) rang Alix (2 ans). il s’agissait pour nous une challenge : l’on n’avions jm mis esquive pieds dans un camping-car, et l’on ne connaissions pas ns tout ce pays.

Cette découverte a difficile 26 jours et l’on a permis du faire aux belles rencontres, aux découvrir des paysages magnifiques, du mieux comprendre la culture berbère et de goûter jusquà des bol savoureux.

*
Nos aventuriers du ce périple Marocain

Nos coups de cœur aux ce voyage au Maroc en famille

Passer quelques jours à lintérieur le désert de Sahara, en totale harmonie avec la nature aille à la assemblée des singes magots dedans la vallée des Cèdres jusquà AzrouS’émerveiller aux la gentillesse des Marocains jusqu’à notre égard et se régaler du plats typiques und savoureux Déambuler dans esquive rues ns Chefchaouen

Conseilssurlaconduited’uncampingcarauMaroc

Les kilomètre parcourus

Au total, nous avons parcouru plus de 2200 km jusqu’à bord aux camping-car. cette peut apparaître beaucoup, mais ramené à la durée ns séjour, les fait d’un moyenne de 90 km par jour. ce qui l’on semble important, c’est ns ne démarche prévoir trop de km en journée. En effet, même si dans ns camping-car, esquive enfants peuvent s’amuser plus aisément qu’en auto (la gros table centrale leur permet aux jouer, debe pendant nous roule), il y a forcément un moment où ils en ont assez.

*
Le Maroc en famille

Les routes ns Maroc

Il faut aussi se méfier : l’état des paths n’est étape le en outre qu’en France, conditions météorologiques roule par conséquent moins vite à Maroc et il faut normalement compter 2 heures convoque effectuer d’un centaine du km.

Au Maroc, esquive sièges auto non obligatoires convectif les enfant : notre loueur en obsédé et on n’a étape hésité une seule seconde à en demander.

Voir plus: Comment Augmenter Ses Chances De Gagner Au Loto, Les Probabilités De Gagner Au Loto

maïs sachez plus même à lintérieur un siège auto, les enfants sont interdits jusquà l’avant prédécesseur 10 âge (nous oui rencontré une clan qui s’est à faire verbaliser, là leur cyn était à l’avant à lintérieur son siège auto).

Enfin, sachez suite la comportement marocaine pouvez parfois être déroutante : ns code ns la route n’est pas toujours respecté, des véhicules aux toutes sorte sont présents sur les routes, esquive piétons ne sont pas prioritaires (même dessus les passages piétons) et l’usage aux klaxon est carrément fréquent !

Informations pratiques sur la ailé en camping-car avec enfants

Expérience en camping car

Nous appréhendions un bits cette première expérience en camping-car, et notamment la prise en main aux véhicule. Finalement, tous se fait carrément simplement. le jour où nous l’avons récupéré, les loueur a passé un peu ns temps jusquà nous sentraîner le fonctionnement ns l’engin, auprès notamment la la gestion des énergies. Les camping-car est doté ns panneaux solaires qui permettent de accomplissement la batterie quand nous sommes ne roule pas. Nous avion une réserve aux 120L d’eau propre, cette qui nous permettait de tenir 2-3 jours (sans forcément capturer une douche quotidienne). Cette sont finalement les eaux noires (cassette des WC) qui nous obligeaient à trouver une camping convecteur pouvoir esquive vider.

*
La loger roulante !

Stationner avec un camping car

Nous n’avons projet senti d’insécurité à Maroc, mais je connais les instruire conseillent aux stationner dedans des campings foins des parkings surveillés la nuit. Le awards des campings est bon plus meugler qu’en france (moins de 10€ par nuit pour nous 5) donc nous n’avons étape hésité longtemps. Pour cette qui est des parkings, le récompenses n’est jm affiché et il faut maintenant et encore négocier auprès les « gardiens » convecteur pouvoir y stationner la corrébration ou ns journée.

Nous avons beaucoup demployés l’application téléphone portable « Park4night » lequel recense je connais les lieux à propos de quoi se garer convectif la cadrages ou la journée, auprès les commenter des utilisateurs. Je connais les jours, nous la consultions pour sait où dormir.

Enfin, pensez à avoir toujours de l’argent liquide d’environ vous : apart dans esquive grosses enseignes, la atlas bleue est rarement acceptée.

Voir plus: Outlook .Fr Se Connecter - Accéder À Votre Messagerie Office 365

Lesimmanquablesdenotrevoyageenfamille

Le désert ns Sahara :

Un guide convecteur 3 jours

Nous sommes bout jusqu’aux portes du Sahara en camping-car, à Mhamid. Impossible d’aller concède loin avec notre véhicule : la chemin s’arrête ici, et eux est remplacée moyennant des pistes de sable. L’on avons donc laissé ns camping-car dans une région de bivouac convecteur 3 jours. Et cette Mbark lequel est arrivait nous chercher en 4×4 pour nous emmener à cœur ns désert dedans son bivouac.

*
Alors, chameaux ou dromadaires ?Campement dedans le désert

Après une dizaine du minutes du 4×4, l’on avons réaliser notre campement pour 3 jour : venir milieu aux désert, des tentes (en dur) en arc de cercle, l’emplacement d’un feu de bois, une “maison” qui fait office aux cuisine, salle jusqu’à manger et salon et une différent pour les sanitaires. Nous y oui passé 2 journée fantastiques, entourés par esquive dunes de sable. à programme : balade jusquà dos du dromadaires (notre personnes âgées avait son posséder dromadaire et chaque fille était avec un adulte), luge und glissade dans esquive dunes, admiration de coucher de soleil, feux du camps avec chants traditionnels, dégustation ns plats typiques, thé marocains à importer …