NOMBRE DE SUICIDÉS DANS LE MONDE 2018

La cyberintimidation explose partout dans ns monde. Dans cet article, nous ont rassemblé des statistiques, des informations et des tendances sur le cyberharcèlement dans les monde.

Vous lisez ce: Nombre de suicidés dans le monde 2018


Sam cuisiner JOURNALISTE SPÉCIALISTE DES DONNÉES, DÉFENSEUR du LA brut PRIVÉE ET adeptes EN PLATEFORMES ns VOD
*
*
*
*
*
*
*

10. Instagram, jaccepte des pires réseaux sociaux en matière ns cyberharcèlement

Les données ns nombreuses recherche indiquent que das réseaux social sont à partir de maintenant le support privilégié pour le cyberharcèlement. D’autres troupeau sont toutefois encore utilisés, notamment das messages lettre et das forums Internet comme Reddit. Néanmoins, il semble qu’Instagram cest la pire des plate-forme pour ce genre du comportements.

Une étudier réalisée en 2017 moyennant l’organisation britannique du lutte contraire le brimades « Ditch auto Label » a dévoilé que 42 % des jeunes adulte interrogés oui subi des comportement de cyber ​​harcèlement sur Instagram (PDF). Ce chiffre orient à comparer de 37 % sur Facebook et 31 % d’environ Snapchat, mais cette surprenant ns constater plus seuls 9 % ont drogue anticancéreuse avoir lété victimes du cyberharcèlement dessus Twitter.

La presque des personnes interrogées pensent même que esquive réseaux social n’agissent pas correct pour blocage le cyberharcèlement sur deux plateformes. Près des trois quartiers (71 %) ont articulatif qu’ils pense que celles sites ne fait pas assez pour blindés les utilisateurs des interactions négatives. Une rapport reconnaissance récent ns la même organisation a révéler que le cyber ​​harcèlement était carrément fluctuant, avec 27 % des victimes ayant effectué un rapport en 2020, anti 74 % l’année précédente

11. Ns plupart des jeunes adultes pensent que le cyber ​​harcèlement n’est pas un action normal foins acceptable

Cette même arpenté qui a montré qu’Instagram orient propice au harcèlement chez les jeunes adultes a également dévoilé la perception des jeunes adulte sur l’acceptabilité de harcèlement en général.

L’enquête « Ditch the Label » a révélé que 77 % des jeunes adulte ne considèrent étape le harcèlement comme faisant facile « partie ns l’enfance ». Les plupart (62 %) pensent aussi que les commenter blessants en la gestion sont tout en outre graves que ceux faits sauf ligne. Estimant que les célébrités rester des êtres humains prendre plaisir les autres, 70 % des compagnon interrogées ne sont pas d’accord avec l’idée qu’il orient acceptable d’envoyer des tweets désagréables jusqu’à des personnalités.

Cependant, das points de aperçus personnels sur la façon ns traiter les etc ne confiance en soi traduisent étape toujours par des comportement positifs. L’hypocrisie a inclinaison à régner, puisque l’enquête « Ditch thé Label » a également révélé que 69 % des personne interrogées ont jai admis avoir beau injurié d’un autre personne en ligne. Une étude a montré que les adolescent cyberharceleurs des biens plus sensible d’être perçus bénéficie « populaires » par leurs pairs

12. Le réseau de harcèlement également coupler dans das jeux en ligne

Les réseau sociaux sont souvent au centre ns la problématique ns cyberharcèlement, maïs celui-ci peut faire se produire pour n’importe quel support, y comprendre via esquive jeux en ligne. Dans une enquête, 79 % des joueur indiquent qu’ils jai eu été victimes du cyberharcèlement donc qu’ils jétais en train de jouer en ligne.

Parallèlement, une interviewé menée avec de plus de 2 000 tropique a dévoilé que pour reconnaissance d’un troisième d’entre eux das faits aux harcèlement survenaient d’environ des games mobiles. Selon une interviewé menée en 2017 moyennant Ditch the Label avec de plus de 2 500 jeunesse adultes, 53 % d’entre nom de famille ont déclaré un m les victimes aux harcèlement d’environ des games en ligne au contraire mais plus ns 70 % croire que le harcèlement sur das jeux en la gestion devrait matin plus sérieusement héberger en compte. Malheureusement, l’enquête 2019 du Ditch the marque a dévoilé que le nombre de personnes interrogées aller chercher été victimes de harcèlement à lintérieur un jeux en ligne avait a réalisé 76 % (bien que, aux façon surprenante, cette chiffre cest un tombé jusquà 11 % seulement en 2020 ; esquive raisons aux cette inégalités restent obscures, mais on peut espérer qu’elles seront expliquées par des recherches concède approfondies).

Le harcèlement sur esquive jeux en la gestion peut dépasser les simples viens du blessants und injures. Cette peut également aller jusqu’à une activité dangereuse connue sous le appellations de « swatting », les auteurs localisent l’adresse du domicile de ns victime und contactent les police locale pour transmettre aux fausses allégations relevant du droit pénal qui envoie donc une équipe ns SWAT (unité d’intervention appartenir aux forces du police des États-Unis). Ns « swatting » a conduit à la mort par balle de victimes innocentes, cette pratique est par conséquent particulièrement problématique, et le reconnaissance souvent associée à la communauté des gamers

13. L’interdiction des appel téléphonique portables jusquà l’école n’empêche pas le cyberharcèlement

Début 2019, le centre national des statistiques de l’éducation (NCES – National centre for education and learning Statistics) a paru des les données montrant que les cole où esquive téléphones portables étaient interdits avaient également connu un nombre plus élevé de signalements de cas de cyberharcèlement

14. Le réseau de harcèlement a une impact sur les habitudes ns sommeil

Une étude de 2019 a ouvert que les adolescent victimes de cyberharcèlement des biens également plus loin susceptibles aux souffrir de problèmes ns sommeil et de dépression. Ce constat a été confirmé par le rapport 2020 du Ditch the Label, dedans lequel 36 % des compagnon interrogées ont drogue anticancéreuse se ressentir déprimées

15. Être en contact avec ses pairs und sa clank permet du réduire les cyberharcèlement

Une étude aux 2018 a dévoilé que esquive parents veulent am impliqués afin d’aider jusqu’à prévenir et résoudre les problèmes ns cyberharcèlement, mais elle ne savoir pas comment? ou quoi faire. L’étude a également montré que les tropique pensent normalement que le cyberharcèlement est un phénomène ordinaire et née veulent étape que ton parents interviennent.

D’autres recherches prouvent que nouer des liens concède forts avec ses enfant peut un m un moyen efficace ns prévenir ns harcèlement. Une arpenté en la gestion menée avec d’adolescents d’Australie ns Sud âgés de 12 à 17 âge a révéler que esquive relations société contribuent aux manière significatif à est tombée l’impact aux cyberharcèlement.

Et si l’on considère qu’environ 64 % des élèves ayant déclaré avoir lété victimes ns cyberharcèlement ont expliqué que cela aurait eu un impact négatif pour fois sur leur sentiment de sécurité rang leur capacité d’apprentissage jusqu’à l’école, une augmentation aux la connectivité société pourrait donc avoir un dommage significatif dessus le bien-être des élèves en classe.

Voir plus: Comment Est Élu Le Président De La République Et Pour Combien

16. Esquive victimes de cyberharcèlement sont souvent des femme et des personne de la collectivité LGTBQIA+.

Les les données montrent que le réseau de harcèlement est un problème particulièrement répandu chez les adolescentes et esquive membres de la collectivité LGTBQIA+.

Les femmes sont concède exposées aux grain de cybercriminalité (sauf dans la maison de les personne ayant lété harcelées au cours des 30 derniers jours), au contraire mais les les gars sont concéder susceptibles d’être des cyberharceleurs. On remarque également d’un forte corrélation entre le brimades en rien et le harcèlement en ligne. Les chercheur ont observé que 83 % des étudiants qui avaient été harcelés en ligne venir cours des 30 dernier jours avaient également été harcelés à l’école. Moyennant ailleurs, 69 % des élèves qui ont jai admis avoir hasselt d’autres personnes en ligne oui aussi récemment vaisseau sanguin d’autres compagnon à l’école.

De concéder en plus du recherches indiquent aussi que les personne qui s’identifient bénéficie LGBTQIA+ sont non seul confrontées jusquà un harcèlement plus important du visu, mais sont également reconnaissance susceptibles d’être harcelées en ligne par rapport aux compagnon qui s’identifient bénéficie hétérosexuelles. Ce joli de grain entraîne également ns augmentation de taux de suicide dans partie communautés LGBTQIA+ rang peuvent entraîner une baisse du niveau scolaire.

À lire également : notification le réseau de harcèlement des LGBTQIA+.

Nécessité aux recherches concéder larges et reconnaissance transparentes

Un thème commun est apparu au fils de notre recherches dessus les différentes facettes de cyberharcèlement : un manque criant du données. Cette ne veut pas pour tant beaucoup, tellement dire qu’il n’existe pas ns recherches pour le cyberharcèlement. Même une simple recherche dans das bases de données vous permettra d’accéder jusqu’à des milliers d’articles s’intéressant venir sujet sous une forme ou d’un autre. Cependant, la plupart des recherches sur le cyberharcèlement ont d’un portée limitée hay sont approprié peu approfondies. Il faut en outre signaler que ns plupart des recherche se basent sur des enquêtes, entraînant des différences significatives dans esquive résultats d’une sondage à l’autre.

L’étude du la Florida Atlantic University sommet l’une des le meilleur sources d’information à cette jour. Il convient cependant d’aller concède loin, surtout en réalisant une méta-analyse des données recueillies avec de nombreuses autre sources. Convecteur le moment, das statistiques et données relatives venir cyberharcèlement accessibles au auditeur n’offrent qu’un complet incomplet de la situation.

Les recherches antérieures restent précieuses

Malgré l’absence ns données publiques cohérentes ou aisément accessibles, une multitude ns données sortir ensemble d’avant 2015 peuvent encore contribuer à apporter un éclairage précieux pour la question. Das recherches und statistiques antérieur à révèlent l’évolution ns cyberharcèlement rang permettent de réfléchir du raisons pour lesquelles ce problème est demeure d’actualité.

Voir plus: Norah Jones Not Too Late, Deluxe Edition, Not Too Late

Quelques les données plus anciennes sur le cyberharcèlement :

Vous cherchez d’autres statistiques liées à l’utilisation d’Internet ? Jetez un coup d’œil jusquà notre tour d’horizon des informations et statistiques en terme de l’usurpation d’identité convectif la période 2017-2021, hay nos statistiques sur la cybercriminalité qui rassemblent plus aux 100 informations et les données chiffrées.