PLUS BEAU VILLAGE DE FRANCE BRETAGNE

Cap jusqu’à l’Ouest ! Découvrez notre sélection des plus beaux villages ns Bretagne, empreints aux traditions, mais bien vivants.

Vous lisez ce: Plus beau village de france bretagne


Quatrième gammes la plus visitée ns France, la bretagne séduit par sa diversité. Côté maritime, eux offre un littoral sauvage et une succession ns criques ns eaux turquoise. à côté de terres, la région est parsemée de forêts magiques dont das légendes sont peuplées ns fées et du sortilèges. Partout, des bourgades pittoresques oui su conservation leurs charmes et leurs traditions. Voici les notres top 10 des plus beaux villages aux Bretagne !

Rochefort-en-Terre und son conception dintérieur de atlas postale

Au cœur aux Morbihan, Rochefort-en-Terre est sans conteste l’un des plus beau villages aux Bretagne. Configuré sur un bas dune montagne dominant les vallée du Gueuzon, cette entouré du paysages splendides, faits aux rochers aux formes et taille impressionnantes, aux bois touffus et ns vergers où donner des promenades bucoliques. Dans le village, esquive fenêtres sont ornées du géraniums fleuris et les ruelles invitent jusquà des balades contemplatives. Il inspire d’ailleurs concéder d’un artiste, puisque ns nombreux ateliers sont disséminés à lintérieur le village.

*

Locronan à propos de quoi le ère semble se faire arrêté

Ce ville situé près de Quimper est un inévitable à assister dans les région. Au gré ns ses ailé pavées, tu découvrirez de type maisons aux pierres, d’un place quartier général pleine aux vie, ns puit ancien, par conséquent qu’une églises somptueuse. L’été, l’ambiance est à le sien paroxysme auprès des spectacles du rue venir cœur des marchés colorés. En décembre, il est la féérie du Noël qui s’empare du Locronan, qui se pare alors de ses plus beaux habits aux lumière !


*

La Roche-Bernard, d’un cité ns caractère

Bâti au Xe siècle par les Viking Bern Hart, le ville est accorder d’une histoire riche, parmi eux la Vilaine est sans doute le caractères principal. Le couler a en effet rythmé les quotidien des villageois pendants des siècle et le vaisseau sanguin de son Vieux-Port cacher la reconnaissance grande concentration de vieux gréements aux Bretagne. Pour en à savoir plus, la gestion le musée ns la Vilaine maritime à château des Basses-Fosses. Les Roche-Bernard possède aussi un aimable patrimoine architectural, avec ses majestueuses maisons de granit et ses rues venir charme indiscutable.

*

Saint-Suliac et le sien menhir

Niché sur les bords aux la Rance, Saint-Suliac illustration parmi esquive plus beau villages ns Bretagne. À 5 km aux Saint-Malo, tu serez fascinés par cette bourgade fleurie ns splendides maisons ns granit. Fondé à Xe siècle par esquive Vikings, les village du Saint-Suliac abrite un menhir surnommé « dent du Gargantua » et qui atteste aux la présence aux peuplements complet anciens. N’hésitez démarche à prendre aux la altitude en empruntant le route qui mène venir Mont Gareau : vous je vais lavoir une aperçu splendide dessus la Rance et ns baie de Mont-Saint-Michel.

Voir plus: Avis De Deces 37 Nr - Avis De Décès D'Indre

*

La Gacilly et le sien artistes

La Gacilly orient une devis des métiers d’Art, à cette titre d’elles met jusqu’à l’honneur tout venir long aux l’année différents types d’art et d’artisanat : peinture, sculpture, verrerie ou de nouveau poterie. Dans das nombreux séminé que compte ce magnifique village breton, tu pourrez en prendre plein les yeux et commettre quelques emplettes. L’été, ns Festival photo La Gacilly emplit das rues d’immenses clichés convoque rendre l’art accessible jusqu’à tous. Dévénements à ne étape manquer !


*

Pont-Aven et le sien galettes au beurre

Voilà d’un très bonne raison aller dans cette bourgade aux Finistère : ses délicieuses galettes retournette beurre qui raviront esquive gourmands ! En plus du ses attraits gastronomiques, Pont-Aven dorient l’un des plus beau villages aux Bretagne et du nombreux peintre ont été fascinés moyennant le donnant qu’offre la citation et ses site suivant : typiques maisons de pierres posées à bord du l’eau, moulins centenaires et sentiers bucoliques en complet nature. Vous trouverez à Pont-Aven un esprit bohème unique dedans la aires !

*

Bécherel et ses librairies

Niché sur un bas dune montagne rocheux qui dominé la vallée ns la Rance, en Ille-et-Vilaine, ns village aux Bécherel a conservé un charme médiéval grâce de vestiges du ses remparts. Mais ce qui en à faire la particularité c’est d’être les première « cité de livre » en France. Convectif donner une deuxième brut à ce ville longtemps laissé jusqu’à l’abandon, quelques entiché ont ouvert desprit plus de 14 une bibliothèque originales comme la librairie-fleuriste ou la librairie-bar à vin. S’y ajouter des atelier consacrés à la calligraphie ou pour reliure de livres précieux.

*

Moncontour et le sien histoire

Au xviie siècle, les habitants de Moncontour ont je faisais fortune grâce venir commerce aux la voile. Conditions météorologiques peut encore aujourdhui voir l’héritage aux ce passé glorieux en s’être baladant dans esquive ruelles pavées bordées de bâtiments splendides. Saturé d’allure et de charme, cette devis historique se visite jusquà pied, en montant tranquillement vers église qui dominé le village. Toutes les années impaires, une grande cérémonie de célébration médiévale est organisée par esquive habitants convecteur montrer ns visiteurs ce qu’était la brut à le temps médiévale.

Voir plus: Quel Age A Peppa Pig - Ne Laissez Pas Vos Enfants Regarder Peppa Pig !

*

Ploumanac’h et ns Côte aux Granit Rose

Élu “village préférer des Français” en 2015, Ploumanac’h dorient sans concurrence l’un des plus beau villages du Bretagne. Aussi bien que son adorable centre-ville qui se découvre à pied, cet vieille village ns pêcheurs est réputé pour les roches roses qui les protègent des assauts ns la mer : une agencer de granite, formation il y a variété centaines aux millions d’années. Au départ de Ploumanac’h, ne manquez pas aller explorer das environs venir gré des sentiers de randonnée qui suivent les littoral, les paysages sont laschet !


*

Landévennec et le sien palmiers

Des palmiers en britney ? Surnommé le “Petit Nice”, Landévennec comme en effet une microclimat lequel lui étant donné des régler de coast d’Azur. Situé au angot de ns rade de Brest , le bourgade fait aussi pousser mimosas, lauriers roses und figuiers, ce qui offre des paysages absolument splendides ! dessus place, ne manquez démarche d’admirer son abbaye ainsi que le musée de l’Ancienne Abbaye qui retrace quinze siècles d’histoire bretonne.

*

De beaux villages en Bretagne… mais pas uniquement !

La britney est une gammes riche d’une histoire et de traditions fortes. En reconnaissance de assister ses beau villages, ne manquez pas de vous arrêter à renne et dans ses alentours pour en apprécie toutes das facettes. La gammes est en outre très action de grâces en camping-car, et si le temps se gâte, lisez notre article sur les truc à donner dans les Finistère sous la pluie !